Symbolisme et signification des Scolopendres
Pour comprendre la signification spirituelle des Scolopendre, nous devons apprendre quelque chose sur ces créatures fascinantes. Les Scolopendre et les Scolopendres sont des arthropodes prédateurs à plusieurs pattes qui vivent dans différents habitats terrestres.
On trouve ces insectes dans presque toutes les régions, et ils peuvent aller au-delà du cercle polaire. Les Scolopendre vivent dans le sol, sous les roches et le bois mort, et à l'intérieur des bûches. Parce qu'ils vivent dans la terre, les Scolopendres sont souvent associés à la mort et à la pourriture.
En raison de sa préférence pour les endroits cachés, le Scolopendre est lié au monde souterrain dans certaines cultures. Capable de voyager dans les mondes, le Scolopendre est associé aux sciences occultes et aux choses taboues.
La signification symbolique du Scolopendre est liée à ses caractéristiques de cette créature rapide et indépendante. La définition du Scolopendres évoque le courage et la sagesse. Pour certaines cultures, il s'agit d'un puissant symbole de guerriers et de leaders.
Le Scolopendres et les mille-pattes sont tous deux des symboles de chance, d'énergie et de guérison. Bien que leur morsure soit venimeuse, les Scolopendres portent toujours un symbolisme positif. On dit que leur férocité effraie même les dragons, aussi les insectes à 1000 pattes symbolisent-ils la protection.
La signification spirituelle du Scolopendres est importante pour les hommes d'affaires. L'insecte à 100 pattes est un porte-bonheur.
Signification Bibliques des Scolopendres
Les Scolopendres et les mille-pattes ne font pas partie des créatures qui apparaissent trop souvent dans la Bible. Cependant, chaque fois qu'elles sont mentionnées, ces créatures sont associées au mal ou à la mort.
En raison de ses piqûres venimeuses, l'insecte à 40 pattes est lié à la mort et à la sorcellerie. Tapi dans les endroits humides et sales, le mille-pattes est l'une des créatures rampantes qui grimpent sur les morts.
Compte tenu des caractéristiques du mille-pattes, il n'est pas étonnant qu'il ait été considéré comme un symbole de choses cachées et de situations effrayantes. Par exemple, les rêves de mille-pattes peuvent vous mettre mal à l'aise et vous bouleverser.
La signification biblique du Mille-pattes est associée aux ténèbres et au mal. Les bestiaires médiévaux utilisés pour représenter les leçons allégoriques chrétiennes basées sur les traits des animaux trouvés dans la nature ou les légendes, nous révèlent le symbolisme du mille-pattes.
Un bon exemple est le Psautier de Rutland, où l'on trouve un dragon de type mille-pattes.
Les dragons sont un symbole bien connu du mal pour les chrétiens, alors en combinant ses traits avec le mille-pattes, il est évident que l'insecte à 40 pattes n'est pas très apprécié.
Malgré le symbolisme du mille-pattes pour les chrétiens, l'insecte à quarante pattes reste une créature remarquable dont nous avons beaucoup de choses à apprendre.
Rencontres avec le Scolopendre et présages
Le Scolopendre est sujet à de nombreuses superstitions. Selon la culture et la région, voir un Scolopendres peut être un bon ou un mauvais présage.
Que signifie la présence d'un Scolopendres ? Pour les Coréens, le Scolopendres est un signe de bonne chance et de richesse. La signification du Scolopendres dans une maison est que l'argent arrive sur votre chemin.
En traduction littérale, Scolopendres, en coréen, signifie "insecte à argent", donc tuer un Scolopendres est un mauvais présage.
Les Martiniquais ont un avis différent. Si vous tuez un Scolopendres, vous recevrez de l'argent. Par conséquent, les gens trouvent un grand plaisir à tuer ces créatures.
Scolopendres sur le sol
Même un rêve où l'on tue un Scolopendres est considéré comme un bon présage. En Afrique du Sud, le Scolopendres est un bon présage. La morsure du Scolopendres dans les rêves est considérée comme un bon signe.
En réalité, les Scolopendres ne mordent pas, mais nous ne pouvons pas contrôler le subconscient. Rêver de la morsure du mille-pattes est un signe d'affection et de tendresse.
Aussi, la signification de Scolopendres dans la maison est positive. Les Africains gardent souvent des Scolopendres géants comme animaux de compagnie. La signification du Scolopendres est la chance. Les joueurs portent parfois des Scolopendres dans l'espoir d'augmenter leurs chances de gagner et d'éviter la malchance.
Mythologie et folklore du Scolopendres
La mythologie du Scolopendres met en scène plusieurs créatures puissantes. Du géant japonais Omukade au puissant dieu égyptien Sepa, l'insecte à quarante pattes apparaît dans de nombreux mythes et légendes du monde entier.
Une ancienne légende coréenne met en scène une femme Scolopendres qui rivalisait avec le serpent pour monter aux cieux.
Un pauvre homme incapable de subvenir aux besoins de sa famille décide d'escalader la montagne pour y mourir. Sur la route, il rencontre une femme qui l'invite à partir avec elle. L'homme accepte mais au bout d'un moment, sa famille commence à lui manquer.
La femme le laisse rentrer chez lui après l'avoir prévenu de ne pas écouter une autre personne. De retour chez lui, l'homme apprend que sa famille va bien grâce à l'aide de la femme de la montagne.
Sur le chemin du retour vers la femme, il rencontre le serpent qui a pris la forme d'un ancêtre mort. Le serpent lui dit que la femme est un Scolopendres et qu'il doit la tuer.
L'homme refuse. Pour sa bonne action, le Scolopendres monte au ciel.
Les mythes hawaïens sur les Scolopendres mettent en scène le filou Iro qui a été trahi par sa tache de naissance en forme de Scolopendres. Le Scolopendres est un symbole commun à de nombreuses légendes et histoires provenant de différents coins du monde.
https://lesmagiques.com/scolopendre-dans-la-maison-signification/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil